Yannique Lapalme M.O.A est une orthophoniste graduée de l'Université de Montréal (2000) membre de l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec (OOAQ). Elle est aussi détentrice d'un B.Sc. en Biologie Médicale de l'UQTR (1994) et d'une M.Sc. en Immunologie de la Faculté de Médecine de l'Université Laval (1996).
Après une courte pratique dans le domaine public (CSSMI), elle se spécialise au privé chez une clientèle préscolaire.
La clinique privée initialement établie dans le quartier résidentiel de Fontainebleau à Blainville, dans les Basses-Laurentides, a accueilli des centaines d'enfants et permis de corriger leur langage pendant plus de 15 ans.
Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, avec l'avénement de l'orthophonie par visioconférence et avec des changements au niveau familial (enfants qui quittent le nid familial pour les études/sport), un changement s'est imposé. La clinique privée de Blainville est déménagée en décembre 2020. Un nouveau cabinet privé a vu le jour en janvier 2021 à Sainte-Anne-des-Lacs dans la vallée de Saint-Sauveur à 5 minutes de la sortie 57 de l'autoroute 15 nord.
Soucieuse d'offrir un service accessible à la clientèle des Basses-Laurentides, de Laval ou de la région de Lanaudière, Yannique Lapalme s'est jointe à l'équipe de la Clinique Parcours Famille de Mirabel en janvier 2021. Des disponibilités en présentiel sont donc offertes 3 mercredis par mois dans cette clinique multidisciplinaire.
Yannique poursuit également son travail d'orthophoniste au sein de l'équipe langage du CISSS des Laurentides.
À propos imageÀ propos imageÀ propos image